Interlogement93 devient opérateur "contrat d'engagement jeunes - jeunes en rupture" (CEJ-JR)
Dans un contexte où la demande des jeunes isolé.e.s auprès du SIAO 93 a fortement augmentée, Interlogement93 a souhaité intervenir en amont de potentielles ruptures d’hébergement. Début 2024, l'association devient un opérateur du contrat engagement jeune - jeunes en rupture (CEJ-JR) avec le soutien de la Drieets et de la Drihl.
Ce projet vise à anticiper les risques de ruptures d’hébergement en étudiant les demandes prioritaires afin de proposer une solution d’hébergement ou de logement adaptée à la situation des jeunes et ce en amont de leur fin de prise en charge.
Ce projet s’adresse aux jeunes âgé·e.s de 17,5 à 21 ans bénéficiant d’un accompagnement de l’Aide sociale à l’enfance et/ou d’une mesure éducative et judiciaire et pour qui il existe un risque de se retrouver en situation de rupture d’hébergement lors de la fin de leur accompagnement.
La sollicitation de ce dispositif se fait directement par les services référents de la mesure éducative : circonscription ASE, cellule d’accueil MNA ou unité éducative PJJ.
Comentários