top of page

Un café des parents sous le signe du bien-être

La plateforme d’accompagnement des ménages à l’hôtel (PASH) d’Interlogement93 porte le « café des parents », un projet collectif autour de la parentalité à l’hôtel, en partenariat avec madame Barbara Gosset, consultante en parentalité et membre de l’association « Le Tipi » à Saint-Ouen.


Ce temps de rencontre, d’écoute et d’échanges mensuel réunit des parents mis à l’abri à l’hôtel, la consultante et un travailleur social de la PASH. Les thèmes sont choisis selon les besoins et les difficultés quotidiennes exprimés par le groupe. Tout au long de l’année, le réseau d’entraide se développe entre les participantes, ce qui a permis de renforcer des liens et de trouver de nouveaux soutiens entre personnes mises à l’abri.


En mai dernier, une travailleuse sociale de la PASH également animatrice socio-esthéticienne dans la relation d’aide s’est jointe à l’événement pour animer un premier atelier « soin des mains ». Cet atelier s’est focalisé sur la valorisation de l’estime de soi, de l’envie de s’occuper de soi, de la confiance en soi, mais aussi l’apprentissage des gestes simples de l’esthétique tel que l’automassage, le bien-être et l’approfondissement des liens sociaux.


Face au succès de cet atelier, d’autres ateliers « bien-être » seront programmés sur d’autres aspects socio-esthétiques (soin du visage, soin des pieds, maquillage, coiffure, colorimétrie, etc.) pour redonner le sourire à chacun et chacune.




Comments


bottom of page