Nuit des maraudeurs 2021

Mardi soir, de 18h à 2h, les maraudes pédestres d’Interlogement93, la Croix-Rouge française, le Samusocial 93 & le Secours islamique France sont allés à la rencontre des personnes dormant à la rue en Seine-Saint-Denis afin de contribuer à un recensement du sans-abrisme dans ce département une nuit donnée. Les maraudeurs·euses ont également dispensé une écoute et de l’orientation vers les lieux ressources du territoire en lien avec leurs besoins. Cette action, menée en collaboration avec l’Ofpruh, permettra de mieux connaître les différents profils des personnes sans-abris dans le département du 93.

Pour rappel, les maraudes avaient comptabilisé 7 378 rencontres et 3 780 personnes sur l’année 2020. Cette même année, 71011 personnes, soit 28 037 ménages, avaient fait une demande de mise à l’abri via le 115 qui n’avait pas été pourvue, faute de place disponible. Nous publierons très prochainement les résultats de cette opération.


Pour plus d’information sur le 115 et la mise à l’abri, rendez-vous sur notre rapport d’activité. #NuitDesMaraudeurs #SeineSaintDenis #SansAbrisme