L'été de la PASH 93

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement social des ménages à l’hôtel, la PASH (Plateforme d’accompagnement social à l’hôtel) a commencé la mise en place d’ateliers collectifs dès le mois de juillet 2022.


Les ateliers sont proposés, organisés et animés par les travailleurs·euses sociaux·les des différents services de la PASH selon des thèmes qui complètent leur intervention auprès des ménages mis à l’abri à l’hôtel.


- Une kermesse a été organisée dans les locaux d’Interlogement93 à Rosny afin de créer du lien avec les ménages et leurs enfants dans un contexte ludique et festif pour leur permettre de repérer le site comme un lieu vivant et accueillant

- 2 sorties au parc floral de Vincennes ont été proposées aux familles accompagnées et ont permis aux équipes d’échanger avec les ménages sur l’alimentation et la représentation que chacun se fait du pique-nique. Le pique-nique a ensuite été confectionné sur place avec les ménages.

- L’explorations Pash ton Parc : les équipes ont accompagné les ménages dans la découverte de parcs attractifs proches de chez eux pour leur permettre de s’approprier leur environnement direct.

- Le projet PASH ta mer a permis de proposer 2 journées à la plage de Berck-sur-Mer à une centaine de personnes. Certains enfants et adultes n’avaient jamais vu la mer. De beaux moments d’émotion ont été partagés.