Contribuez à la rénovation des logements passerelles insertion de l'ALJ !

January 15, 2020

L’association Inser’Eco93 a créé en 2006 un dispositif « Logements passerelles insertion ». Ce projet est porté en partenariat avec l'OPH d'Aubervilliers (bailleur) et l'ALJ (Association Logement Jeunes à La Courneuve (en charge à la fois de la gestion locative et l’accompagnement social lié au logement des bénéficiaires du dispositif), adhérent du Interlogement93.

Depuis 2006, 10 logements mis à disposition par l'OPH d'Aubervilliers, situés dans le quartier politique de la ville de La Maladrerie à Aubervilliers, permettent d'héberger pour une durée maximum de 18 mois des personnes en parcours d'insertion au sein des SIAE et se trouvant dans une situation précaire de logement.

.Les logements mis à disposition sont affectés exclusivement à l’usage d’habitation de personnes en situation d’exclusion et inscrites dans un processus d’insertion et faisant l’objet d’un suivi social et professionnel par l’une des SIAE membres du réseau Inser’Éco93.

 

Aujourd’hui ce dispositif a prouvé son efficacité mais les logements qui sont affectés exclusivement à l’usage d’habitation de personnes en situation d’exclusion inscrites dans un processus d’insertion par une SIAE ont besoin de remise en état de propreté, d’hygiène et ameublement.

 

C'est pourquoi ils organisent une campagne de crowdfunding pour financer ces travaux de remise en état. Pour y participer, c'est ici.

 

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: