Les actes de la journée sur l'accueil inconditionnel au défi des consommations sont disponibles


Dans le cadre du partenariat qui les lie, la Fédération Addiction et la Fédération des acteurs de la solidarité ont organisé le lundi 9 octobre dernier une journée nationale sur la thématique de "l’accueil inconditionnel au défi des consommations" à la Cité Internationale Universitaire de Paris.


Organisée avec le soutien de la MILDECA et la Direction générale de la santé, elle a réuni environ 300 participants: personnes accompagnées, professionnels de l'addictologie, de la lutte contre les exclusions, de l'action sociale, bénévoles, institutionnels et étudiants.


La thématique de l’accueil inconditionnel au défi des consommations s’est posée comme une évidence tant accueillir et accompagner toutes les personnes en situation de vulnérabilité, sans condition, dans la diversité de leurs besoins et de leurs situations est au cœur des valeurs et de l’intervention des professionnels présents dans les deux Fédérations.


Eric Lemercier, chargé de mission santé d'Interlogement93, est intervenu dans la "Table ronde 3 - Héberger ou consommer ?".


Les actes sont disponibles ici.

Sélection d'articles

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: