Appel à candidatures : Accompagnement global des demandeurs d'emploi

Pour lutter plus efficacement contre les freins sociaux à l'insertion et à l'emploi, Pôle Emploi et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis se sont engagés en 2015 par une convention d'accompagnement global des demandeurs d'emploi. Le dispositif vise à proposer aux demandeurs d'emploi un suivi conjoint d'un travailleur social du Département, et d'un conseiller Pôle Emploi.

Près de 1 000 demandeurs d'emploi ont pu bénéficier de cet accompagnement renforcé en deux ans, et le Service social départemental mesure pleinement les effets positifs de la démarche.

A compter du 1er janvier 2018, il est proposé aux travailleurs sociaux des structures partenaires du Département d'accéder à ce dispositif pour les demandeurs d'emploi en difficulté qu'ils accompagnent (résidences sociales, CHRS, centres maternels, chargés d'ASLL etc.).

Nous vous invitons à manifester votre intérêt pour la démarche d'accompagnement global auprès de Mme Salima ABDELLATIF- Conseillère Technique Insertion au Service social départemental (s.abdellatif@seinesaintdenis, tél : 01 43 93 83 72) d'envisager ensemble les modalités de recours au dispositif par les travailleurs sociaux de votre structure.

Sélection d'articles

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: