Nouveaux droits pour les victimes de prostitution : L'ADN93 vous aide à les informer !

January 19, 2018

La loi du 13 avril 2016 a supprimé le délit de racolage et a instauré de nouvelles dispositions. Les personnes qui s'engagent dans un parcours de de sortie de la prostitution et d'insertion sociale et professionnelle peuvent bénéficier d'un accompagnement et d'une aide adaptés. 

Les personnes victimes de la traite des êtres humains ou du proxénétisme sont protégées si leur sécurité est menacée en cas de témoignage ou de dépôt de plainte. 

Le client est pénalisé. En effet,  les personnes qui recourent à des services sexuels contre rétribution sont passibles d'une peine d'amende pouvant s'élever à 3750€ en cas de récidive. La peine est aggravée si les personnes sont mineures ou vulnérables. 

 

L'Amicale du Nid est une association à vocation sociale qui rencontre, accueille et accompagne les personnes concernées par la prostitution ainsi que les victimes du proxénétisme ou de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle. Des services de l'Amicale du Nid sont implantés en Seine-Saint-Denis . Tenu.e.s au secret professionnel, les intervenant.e.s socia.ux.les peuvent vous informer et accompagner les parcours de sortie de prostitution et d'insertion sociale. 

 

 

Dans ce cadre, l'Amicale du Nid lance une grande campagne d'information pour informer les personnes victimes de prostitution sur ces nouveaux droits. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous plusieurs affiches que vous pouvez imprimer et afficher dans vos services :

Affiche 1

Affiche 2

Affiche 3

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: