Mobilisation pour le respect d'un hébergement digne et inconditionnel en IDF - 24/01

January 9, 2018

La Fédération des Acteurs de la Solidarité IDF et Interlogement93 organisent une mobilisation pour le respect d'un hébergement digne et inconditionnel le mercredi 24 janvier, à partir de 14h30, à Bobigny. 

 

 

Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de dégradation des conditions d’accueil des étrangers en France et de renforcement des contrôles administratifs et des mesures visant à favoriser leur éloignement. 
Cette tendance a été confirmée par l’instauration d’un dispositif de recensement et d’examen de la situation administrative des étrangers sans abri hébergés ou qui sollicitent un hébergement par le biais de deux circulaires co-signées des ministères de l’Intérieur et de la Cohésion des territoires, datées respectivement des 4 et 12 décembre 2017. 

Dans ce contexte, la mobilisation régionale proposée sera l’occasion de :

  • Réaffirmer le positionnement politique des associations qui accueillent, hébergent, orientent des personnes sans abri en Ile-de-France en faveur du respect de l’accueil inconditionnel dans les centres d’hébergement d’urgence, principe fondamental de l’action social

  • Outiller les équipes avec des clés éthiques et politiques de réponse face à la mise en œuvre du dispositif d’examen de la situation administrative des étrangers hébergés

Les inscriptions se font ici.

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: