Un appel à projets pour promouvoir les initiatives d'hébergement des réfugiés chez les particuli


La Dihal, en lien avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), lance un appel à projets pour promouvoir les initiatives d’hébergement des réfugiés chez les particuliers, avec un objectif d'accueil de 1000 nouveaux réfugiés chez les particuliers sur une période de 2 ans.


Conçu comme une solution temporaire permettant aux réfugiés de construire leur projet et de mener leurs démarches plus sereinement, il ne représente pas une alternative au logement pérenne mais les expérimentations déjà menées par plusieurs associations ont démontré que l'hébergement citoyen peut faciliter le parcours d'intégration.


Les candidatures sont ouvertes aux associations, fédérations ou groupements d’associations, à condition qu'elles s’engagent notamment sur des projets d’accueil d'au moins 50 réfugiés. Les associations disposant d'une solide expérience d'accompagnement social, de montage de projets similaires ou encore animant déjà un réseau de bénévoles seront privilégiées ainsi que les projets intégrant des espaces de dialogue entre réfugiés et société d'accueil.


La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 septembre 2016.


Retrouvez tous les éléments du cahier des charges en cliquant sur l'image ci-dessus.

Sélection d'articles

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: