Nouvelles permanences logement à Bobigny
Surendettement, droit au logement ou expulsion : les permanences à l'Hôtel de ville ou à la mairie annexe Édouard Vaillant accueillent et conseillent les personnes en difficulté.
Dans le cadre des permanences d'accès au droit de logement et de prévention des expulsions, de nouvelles permanences ont été mises en place depuis la rentrée.
Plusieurs acteurs assurent ces permanences :
L'ADIL 93 donne des conseils juridiques, financiers, fiscaux, administratifs et techniques sur les questions relatives au logement et à l'habitat. Elle peut également aider à finaliser les dossiers DALO (Droit Au Logement Opposable). De plus, l'ADIL peut réaliser des simulations de plan de financement dans le cadre d'une acquisition immobilière (uniquement sur rdv au 0 820 16 93 93).
L'huissier de justice peut être consulté dans des cas d'expulsions locatives (le tout début de la procédure étant le meilleur moment).
L'Association Léo Lagrange intervient principalement pour monter des dossiers de surendettement, trouver des solutions amiables en cas de dettes locatives ou de consommation et régler des litiges entre consommateurs et entreprises privées.
Les permanences:
Hôtel de ville
Permanences de l'ADIL 93 : les 1ers, 2e, 3e et 4e mardis du mois au rez-de-chaussée de l'Hôtel de ville, de 9 h à 12 h sans rendez-vous
Permanences de l'Association Léo Lagrange : les 1er et 3e mercredis du mois de 9 h à 12 h sur rendez-vous
Permanences de l'Huissier de justice, le 1er mercredi du mois de 14 h à 17 h sur rendez-vous
Mairie annexe Édouard Vaillant
Permanences de l'Association Léo Lagrange, les 1er et 3e jeudis du mois de 14 h à 17 h sur rendez-vous
Permanences de l'ADIL 93, le 2ème jeudi du mois de 14 h à 17 h sur rendez-vous
Pour accéder à la page : cliquez ici