Rassemblement DALO du 05 mars : 250 personnes devant l'Assemblée nationale

Jeudi 5 mars, nous étions 250 personnes devant l'Assemblée Nationale pour rappeler aux élus que la non-application du droit au logement, voté  à l’unanimité en 2007, nuit gravement à la société. Ce slogan repris par les personnes présentes et reconnues prioritaires rappelle que "Le Dalo, l'appliquer c'est possible". Si aucun parlementaire n'était présent ce jeudi, deux députés ont manifesté la volonté de nous rencontrer. 

 

Parallèlement, à Nanterre, des personnes se sont rassemblées devant la Préfecture et une délégation a été reçue par l'équipe du Préfet. Un rassemblement s'est déroulé aussi à la sous-préfecture d'Argenteuil. A noter que dans le même temps de ces mobilisations, Sylvia Pinel, Ministre du Logement, rencontrait le Secours Catholique à travers Véronique Fayet, la Présidente, Laurent Seux et Armelle Guillembet. 

 

Ces mobilisations sont nécessaires si l'on veut que les 41 000 personnes prioritaires en Ile de France obtiennent enfin un logement adapté, en luttant contre leur stigmatisation et les prises de positions récentes de certains élus qui souhaitent réduire l'effectivité de la loi. Le Secours Catholique de Seine Saint Denis est prêt à accueillir tout bénévole volontaire pour participer en partenariat à des points d'information dalo, et pour  des manifestations qui rappelleraient aux élus la nécessité d'appliquer les lois votées. Il continue par ailleurs  à interpeler les élus du département sur l'application de ce texte.

 

Il nous reste à sensibiliser les citoyens, à souligner que les demandeurs dalo sont juste des ménages qui aspirent à vivre dans un logement stable,décent, adapté à leurs ressources.

 

Source Secours catholique

 

 

 

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: