Secours catholique93/Collectif Romeurope : indignation face au traitement réservé aux familles expul

Le 24 février 2015, 185 personnes vivant rue Jean Durand à Stains (93240) ont été évacuées du bidonville sur lequel elles s’étaient installées depuis plus de quatre ans pour certaines, six mois pour les dernières arrivées.

Plus de 60 familles vivaient dans ce bidonville.

L'expulsion s'est faite sur la base d'un arrêté municipal fondé sur la dangerosité et l'insalubrité en date du 4 décembre 2014 et n’a pas respecté la trêve hivernale inscrite dans la loi ALUR y compris dans le cas des squats et bidonvilles, dont les décrets d’application ne sont pas encore publiés : c’est légal, mais comment comprendre qu’un élu n’anticipe pas l’application de cette loi ?

La Délégation de Seine-Saint-Denis du Secours Catholique, membre du collectif Romeurope 93, regrette qu’aucune alternative durable n’ait été proposée à l’ensemble des habitants de ce bidonville, qui avaient pourtant une réelle volonté d’intégration en France et le souhait d’offrir une vie plus décente à leurs enfants. Le secours Catholique rappelle, au travers de sa revue Message de Décembre 2014, l'application de la loi de réquisition, pour au plus vite offrir un toit à des milliers de personnes et de familles.

Pour lire le communiqué de presse du collectif : cliquez ici.

Sélection d'articles

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: