Secours catholique : de l'hôtel au logement, c'est possible : l'Enquête !

Depuis plusieurs années, les bénévoles du Secours catholique, nous, alertent sur la situation particulièrement vulnérable et les conditions de vie déplorables des personnes ou familles hébergées en hôtel.

 

Les bénévoles rencontrent ces personnes, aussi bien dans le cadre des accueils généralistes, des commissions des aides, des services d’accès aux droits des étrangers, que dans les accueils de jour ou lors d’activités d’accompagnement liées au logement / DALO.

Les équipes locales du Secours Catholique éprouvent un sentiment d’impuissance face à l’augmentation du nombre de personnes vivant à l’hôtel et le manque de relais pour un accompagnement social de qualité.

Quel type d’aide apporter ? Quelle action mener ? Quelle interpellation organiser ? Quelles perspectives d’insertion s’offrent à ces personnes ainsi hébergées ?

 

Pour étudier les conditions de vie indignes des personnes hébergées et proposer aux pouvoirs publics des alternatives à ce type d’hébergement, une enquête régionale auprès des personnes et familles hébergées en hôtel en Île-de-France a été menée entre novembre 2013 et mars 2014.

 

Pour lire le rapport : cliquez ici

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: