Observation et SI-SIAO

May 20, 2013

 

 

 

 

 

Au travers du SIAO, de nombreuses informations sont collectées et permettent de contribuer aux missions d’observation locale de la demande et de l’offre d’hébergement–logement du territoire.

L’absence de système d’information performant limite le travail possible sur cette dimension. 

 

 

 

 

 

Le SI-SIAO est le système d’information conçu par l’Etat au niveau national pour permettre aux SIAO d’assurer leurs missions (traitement des demandes, des orientations et observation).

 

Depuis la version 4.0 et, plus récemment, la version 4.2, l'application s'est étoffée et un certain nombre de fonctionnalités ont été corrigées et ajoutées. Une dernière mise à jour est attendue pour la fin du mois de juin.Le système d'information du SIAO reprend sa phase de déploiement en Seine Saint-Denis.

 

Si l'outil évolue et tente de s'adapter un peu plus aux besoins du terrain, l’ensemble des fonctionnalités ne permet pas son utilisation comme outil-métier par les SIAO : la saisie des demandes et la gestion des places en structures sont à peu près opérationnelles, la partie concernant l'activité du SIAO demande encore des adaptations plus significatives.

 

La prise en main de l’outil par les différents utilisateurs (prescripteurs, structures d’hébergement et opérateurs SIAO) doit se poursuivre dans les mois qui viennent.

 

Une plateforme de liaison et de support technique a été mise en ligne pour accompagner ce déploiement. Vous la trouverez à l'adresse : http://si.siao93.net.

 

Un objectif s'affiche clairement maintenant : faire en sorte que l'application trouve sa place en tant qu'outil dans la pratique quotidienne des travailleurs sociaux du département à la rentrée 2013.

 

Michel Surena - Chargé de mission SI-SIAO. 

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: