Fin de période hivernale et reprise des expulsions

March 22, 2012

Chaque année, les places d’hébergement supplémentaires mises à disposition provisoirement lors de la période hivernale sont fermées le 31 mars.

 

Un hiver exceptionnel en Seine-Saint-Denis puisque 2300 nuitées hôtelières ont été atteintes, et plus de 3000 ménages ont sollicité le SIAO. La période hivernale 2011-2012 a été marquée par l’important travail d’évaluation sociale des publics accueillis par les structures permettant au SIAO de proposer une orientation adaptée. Au 15 mars, c’est 519 ménages accueillis dans le dispositif de renfort hivernal, pour lesquels l’évaluation était en cours de traitement au SIAO.

 

Par un courrier du 19 mars, le préfet d’Ile-de-France a informé la Fnars d’une sortie progressive d’ici le 30 juin 2012, en mobilisant une partie des outils et mesures permettant une orientation positive de ces personnes, à savoir : un traitement prioritaire par le SIAO de ces situations vers les places mises à disposition en hébergement pérenne et en Solibail ; la mobilisation du contingent Etat des résidences sociales ; d’un contingent de logements des collecteurs 1% et du contingent préfectoral. Pour cela, l’ensemble des structures est invité à faire parvenir rapidement les évaluations sociales au SIAO et/ou les dossiers d’accès au logement au service Accès-Logement afin que nous puissions engager la fluidité du parcours de ces personnes.

 

En parallèle, aucune information officielle n’est venue contredire la reprise des expulsions locatives après la trêve hivernale traditionnellement prévue au 15 mars. 

Please reload

Sélection d'articles

Covid-19 : Appel à bénévoles

04.05.2020

1/10
Please reload

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: