SANTE

Commission Parcours de Soins Complexes - CPSC

Le SIAO 93, en partenariat avec l’hôpital Delafontaine et la ville de Saint-Denis, organise tous les deux mois une «Commission Parcours de Soins Complexes ».

Pourquoi ?

La CPSC a pour objectif de favoriser la mise en réseau et l’articulation des acteurs du social, du sanitaire et du médico-social afin de trouver des solutions adaptées à des personnes cumulant des problématiques sociales et des problématiques médicales complexes. 

 

Pour qui ?

Cette commission est ouverte à tous les professionnels du territoire de la Seine Saint-Denis souhaitant :

  • Participer aux échanges et aux réflexions autour des situations présentés et contribuer à l’interconnaissance entre les professionnels

Et/ou souhaitant :

  • Présenter la situation d’un ménage cumulant problématique de santé complexe et problématique sociale.

 

Les modalités d'inscription:

  • Une invitation est envoyée à l'ensemble des prescripteurs du département 15 jours avant chaque commission.

 

Calendrier 2021 des CPSC : (lundi de 14h à 16h)

18/01/2021 - 15/03/2021 - 17/05/2021 - 28/06/2021 - 13/09/2021 - 15/11/2021

 

En complément, vous pouvez également participer à la CTS qui a lieu tous les vendredi matin : CTS

Contact Chargée de Mission de Parcours de Soins Complexes

Le/la chargé.e de mission parcours de soins complexes a pour mission d'assurer, en complémentarité de l’accompagnement proposé par les travailleurs sociaux ou en subsidiarité, le suivi de personnes souffrant de problématiques de santé qui représentent un frein dans leur parcours d’insertion.

 

Il assure une expertise médicale auprès de ces situations complexes notamment par l’évaluation des besoins des personnes, l’information, la sensibilisation et l’orientation vers les dispositifs adaptés à chaque situation.

Il permet aussi une référence de parcours en construisant un projet de soin et en appuyant la définition de parcours de soins adaptés à chacune des situations.

Si vous souhaiter solliciter ce.tte professionnel.lle, merci de compléter le formulaire ci-dessous afin que nous puissions prétraiter votre demande et vous recontacter dans un délais de 48h
(Cliquez sur l'enveloppe rouge)

Contactez nous :

01 41 58 61 45

Newsletter:

© 2012 par Interlogement93