top of page

Montreuil, le 18/02/2025

 

 

Objet : séminaire adhérents du 11 avril 2025

 

 

Mesdames et messieurs les représentantes et représentants des associations adhérentes,

Chers collègues,

Notre association organise une journée de regroupement le 11 avril prochain afin que nous puissions évoquer ensemble des sujets qui nous semblent primordiaux dans le contexte social actuel.

  • La fragilité économique de nos associations (baisse annoncée ou envisagée des subventions de l’Etat, de l’ARS, des collectivités territoriales, l’absence de visibilité à moyen terme).

  • L’absence de prise en compte de l’inflation dans nos budgets qui conduisent à la dégradation des conditions d’accueil et d’hébergement des personnes en situation d’exclusion.

  • Le recours devant le tribunal administratif du collectif des associations pour le logement (ex CAU) contre l’Etat.

  • La remise en cause régulière de l’inconditionnalité de l’accueil, de la continuité de la prise en charge, la suppression des places dans le DNA.

  • Les projets de substitution des nuitées hôtelières.

  • La réforme de la gouvernance des SIAO.

Nos sujets de préoccupation sont nombreux et nous devons collectivement penser les moyens dont nous disposons aujourd’hui pour défendre les ambitions de notre projet associatif et définir ensemble une stratégie de plaidoyer.

L’association a d’ailleurs démarré un travail avec un cabinet extérieur pour nous aider à évaluer nos modes de communication actuels et surtout à construire une stratégie de plaidoyer en rapport avec nos objectifs.

Cette journée a vocation à vous tenir informés de l’avancée de ce projet, et le Conseil d’Administration souhaite également procéder avec vous à l’évaluation à mi-parcours de notre projet associatif.  

Les administrateurs se réuniront le matin pour préparer l’accueil et les échanges avec l’ensemble des adhérents en début d’après-midi.

Nous vous informerons rapidement du lieu qui a été choisi pour organiser cet évènement.

Compte tenu de l’importance de cette rencontre, nous souhaiterions qu’en cas d’empêchement, votre association puisse être représentée par un administrateur ou un-e salarié-e de votre choix dans votre organisation.

Nous vous remercions de votre participation.

Nous vous prions d’agréer, mesdames et messieurs, nos salutations distinguées.

 

Gérard BARBIER

Président de l’association Interlogement93

bottom of page