NOS ACTUALITÉS

Vient de paraître

Délinquants et victimes. La traite des enfants d’Europe de l’Est en France, Olivier Peyroux, éd. Non Lieu, nov. 2013. « Fruit d’un minutieux travail d’analyseet d’observationsde terrain, ce livre nous donne les clés pour démonter ce complexe phénomène d’asservissement et comprendre la situation et la psychologie des enfants victimes. Il nous éclaire sur les solutions juridiques, judiciaires, sociales et politiques qui pourraient à l’échelle nationale et européenne porter un coup durable – on l’espère fatal – à cette exploitation criminelle d’enfants.” (extrait de la préface de Robert Badinter)

Plan jeunes

Actions pour l’accès au logement des jeunes : c’est parti ! Interlogement93 souhaite renforcer son engagement en direction de ce public par un plan d’actions global comprenant trois axes : 1. Observation du besoin et des réponses apportées aux jeunes en rupture d’hébergement, 2. Évaluation et adaptation des dispositifs de mise à l’abri des jeunes isolés, 3. Dévelopement d’actions visant l’accès au logement autonome des jeunes. Une expérimentation a été lancée avec Essor 93 pour l’accueil de jeunes sur dix places de mise à l’abri en logements diffus pendant la période hivernale. L’objectif est de favoriser les parcours vers le logement de jeunes en rupture d’hébergement.

Allocations logement...

Rétablissement des allocations logement pour les personnes en surendettement. Le décret du 17 décembre 2013 précise les mo- dalités particulières de rétablissement des droits à l’allocation logement dans ce cas de figure, qui déroge à la procédure de droit commun ap- plicable aux locataires en situation d’impayé de loyer. Les différentes situations évoquées dans le décret permettent le maintien systématique de l’allocation tout au long de la procédure.

À l'affiche
Articles récents
Archives

Contactez nous :

01 41 58 61 45

© 2012 par Interlogement93

Newsletter: